La folksonomie pour vendre des livres numériques ?

Non, ce n’est pas un titre généré aléatoirement ; il s’agit de l’idée de Feedbooks, libraire en ligne qui cherche à vendre des eBooks de façon originale. L’idée est de générer un nuage de tags, puis de l’organiser afin de refléter le contenu d’un livre de façon sémantique et graphique. Ça n’a pas vraiment d’utilité, c’est du marketing, mais c’est joli. Et ça montre que la folksonomie et le nuage de tags s’intègre petit à petit dans le web, au point de devenir un outil marketing.

Quelques exemples (sans les noms des livres, essayez de les retrouver !) :

bonpere Dossier-64 la-constellation-du-chien-2 meutrespourmemoire1 Snowden2 une-belle-saloperie

Consultez ici la page dédiée.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s